Jean Baptiste Péronne, Réseau CTR-OpCa, président 2008/2011

Carole, Thierry et moi avons créé en 2008 le réseau CTR-OpCa, Centre Territorial de Ressources et d’Optimisation des Carrières, afin de doter le Pays d’Aix d’une structure associative non marchande, dédiée à l’accompagnement de l’évolution de carrière des particuliers d’une part, et des ressources humaines des entreprises d’autre part.

Ce réseau professionnel rassemble dans une même organisation particuliers et entreprises, partageant un intérêt commun pour l’activité économique développée sur les 36 communes composant le Pays d’Aix en Provence, et plus largement le département des Bouches du Rhône (13). En 2015, l’association compte plus de 500 membres particuliers et entreprises et est dirigée par Thierry Danois (membre fondateur). http://www.ctr-opca.net

Notre volonté initiale était de créer un vrai lien entre les recruteurs et candidats souhaitant travailler et se développer sur un territoire donné en facilitant l’expression des attentes de toutes les parties. Seul l’échange face à face dans les réseaux est propice à la découverte réelle des personnes et de leur motivation au profit de relations gagnant/gagnant. L’ambiance conviviale entretenue entre les membres encourage le partage d’informations utiles et les mises en relations profitables.

Vous aimez cet article? Partagez le en un clic sur les boutons ci dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.